mercredi 9 mai 2018

Strava et la création d'itinéraire

Je vous présente une fonction que j'utilise de plus en plus lors de mes virées en territoire inconnu, la création d'itinéraires! 

Vous avez la possibilité de construire votre parcours avec un outil intégré (le concepteur d'itinéraire), super simple à mettre en oeuvre, il vous suffit ensuite de l'enregistrer et de l'importer dans votre GPS.
C'est super pratique lorsque comme moi vous êtes dans une région que vous ne connaissez pas et que vous voulez découvrir plein de petites routes sympa sans avoir peur de se perdre!

Voici un petit tuto de mise en route:
Le menu "Mes itinéraires" se trouve sous "Tableau de bord"

Faire "Créer un itinéraire" Jusque là, c'est facile!! La suite le sera aussi! ;-)
Quelques options de tracé sont possibles comme l'utilisation des routes les plus populaires par les utilisateurs Strava (et donc en principe les plus sympa!) mais aussi le fait de pouvoir limiter le dénivelé pour ceux qui ont peur des bosses!! 

Il ne vous reste plus qu'à tracer votre parcours en donnant les grandes lignes, le point de départ bien sûr et les villes ou tout autres point spécifique où vous souhaitez passer, et Strava vous calcule le meilleur itinéraire.
Vous pouvez bien sûr interagir sur le parcours proposé en déplaçant des points de passage pour emprunter une autre route plus intéressante de votre point de vue.

Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre parcours, cela vous permettra de voir son profil et de le modifier ultérieurement si besoin.

C'est à partir de cette fenêtre que vous pourrez aussi exporter (en TCX ou GPX) cet itinéraire afin de le charger sur votre appareil GPS. 

Pour les Garmin User, une fois enregistré le fichier GPX ou TCX sur votre disque dur, il suffit alors de brancher via USB votre appareil à l'ordinateur.

Placer le fichier dans la directory "NewFiles" du Garmin, et le tour est joué! :-)

Sur l'appareil (j'ai un Edge820), vous retrouverez votre parcours en allant sur "Navigation"
Rubrique "Parcours"
"Parcours enregistrés" 
Vos parcours sont là!!! Il n'y a plus qu'à vous laissez guider! 

1 commentaire:

  1. Excellent article! Je recommande également de lire mon article sur la conversation récupérateur Whatsapp, qui est tout aussi utile !

    RépondreSupprimer