lundi 28 août 2017

Matos UTMB 2017: Imperméabilité

Edit-->mise à jour post-utmb: CR de la veste et du pantalon imperméable Kalenji

Bon malheureusement, je pense que vous avez du voir comme moi que la météo ne s'annonçait pas des plus folichonne pour notre grande fête du trail!!
J'espère néanmoins rester au sec avec la nouvelle veste imperméable trail Kalenji. Elle répond à la  norme exigée par l'UTMB en étant 100% imperméable (10000 schmerbers).
La qualité semble au rendez vous, les coutures sont étanche et on retrouve à l'intérieur le type de membrane similaire aux autres marques.
La capuche peut être rangé dans le col et divers cordons permettent d'ajuster la capuche ou le bas de la veste.
Pour tout juste moins de 70€, c'est sans doute encore un best seller à venir...
Pas encore testé en condition humide pour me faire mon idée mais je vous ferai un retour après la course, en espérant qu'elle restera le plus souvent dans mon sac!

Si il y a bien un autre produit que j'espère ne pas avoir à utilisé, c'est le pantalon imperméable car sinon ça voudra dire que c'est vraiment la desh!!! :-(
Kalenji vient tout juste de sortir le sien, là aussi, un produit très bien réussi et qui respire la qualité.
L'imperméabilité est de 10000 schmerbers avec la même membrane que la veste.
La taille est bien conçu avec un "fit" proche du corps pour éviter la prise au vent. Il dispose d'une poche à l'arrière dans laquelle on peut compacter et ranger le pantalon.
Facile à passer aussi grâce aux longs zip qui remontent jusqu'au genou.
De quoi avoir presque envie de courir sous la flotte, le prix étant de plus hyper intéressant!! 39,99€!
Si vous avez un doute sur votre équipement, il est encore temps de passer par votre décathlon préféré!! ;-)
Merci au mien: Décathlon Plaisir et à son équipe de passionnés pour m'accompagner sur cet UTMB qui sera sans doute encore une aventure hors norme!!

Allez, plus de détails sur ces deux produits à mon retour de Chamonix!! ;-)

4 commentaires:

  1. Bonjour Bruno,

    Disons que, la nuit de vendredi à samedi risque fort d'être sous la flotte, et que la journée de samedi s'avère bien incertaine. Quel courage il faut pour affronter de telles conditions !
    Et toi tu y vas sans tester le matos avant, ce qu'il ne faut jamais faire avouons-le. Tu as vraiment le gout du risque.... ;-)

    Stéph. V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est du courage ou de la folie mais en attendant ça va être un sacré chantier! J'espère que ce ne sera pas aussi pourri qu'annoncé quand même....
      A+ pour le débrief

      Supprimer
  2. Bonjour Bruno,
    Désolé pour ton abandon. Mais tu as pu tester en réel la tenue imperméable !!! Le pantalon se porte t'il en sur pantalon ou demande d'enlever le short?
    merci et bon récup.

    RépondreSupprimer
  3. This was lovely thanks for sharing this

    RépondreSupprimer