samedi 30 avril 2016

Impressions Kalenji Kiprun SD 2016


Grâce à Decathlon Plaisir, je continu à vous livrer mes impressions sur différents modèles de chaussures. 
Après les Asics Nimbus 17 et la Glide Boost d'Adidas, voici une petite série de test des modèles Kalenji.
Et je commence avec la Kiprun SD qui est un modèle conçu pour la route et plutôt pour des distances assez courte même si d'après la fiche technique, il est possible d'aller jusqu'au marathon. 
Pour ma part, je me suis contenté d'un petit test sur une distance de 8km, ce qui ne me permet d'avoir qu'une petite impression à chaud.
Côté esthétique, c'est sobre et la pointe de jaune fluo amène juste ce qu'il faut pour être tendance!
Cependant, un petit regret sur les lacets, ils font un peu basique, et pas du tout technique, cette chaussure mériterait un modèle d'un peu meilleur qualité à mon goût.
Je suis un peu déçu aussi par la finition du chausson, mis à part l'avant de la chaussure, on retrouve encore des pièces cousues alors que la plupart des marques concurrentes sont plutôt sur un chausson entièrement thermocollé pour améliorer le confort et limiter les frottements.
C'est parti pour l'essai en dynamique!
La chaussure est légère, 280g en pointure 43, on se sent à l'aise et l'amorti au talon appelé K-Ring fait le job, l'avant étant un peu plus ferme. Les premiers km laissent à penser que le dynamisme de l'ensemble est bien présent.
Pas de soucis non plus concernant la stabilité du pied, la SD dispose pour ce modèle 2016 du nouveau concept Kalenji, le K-Only.
Ce concept issu d'une étude poussée donne à la chaussure la capacité de s'adapter à toutes les foulées, universelle, supinatrice ou pronatrice.

Après quelques km, j'ai commencé à sentir quelques limites concernant l'avant du pied. Des limites qui par ailleurs me sont propres puisqu'ayant le pied plutôt fin, Je me suis senti moins à l'aise avec un chausson que je qualifierai de large. Le maintien est du coup un peu moyen forcément dans les courbes.
Le sol était humide ce jour là, et habitué au grip Continental d'Adidas, l'accroche de la SD n'est pas au même niveau dans les virages
Pour conclure, un bilan mitigé mais je rappelle que ce n'est qu'une impression à chaud que je vous livre après un seul et unique essai. Cette SD aurait sans doute méritée d'avaler un peu plus de km pour que je me fasse une vrai opinion! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire