vendredi 20 septembre 2013

Semelle Space Runner JLF-advanced

Je tenais à vous parler d’un produit que j’ai acheté il y a au moins 2 ou 3 ans pour tenter de régler des problèmes de périostite mais dont je ne m’étais jamais réellement servi…
Et puis suite à des douleurs sous les métatarses du pied droit courant Août (certainement provoquées par la fin de vie de mes semelles orthopédique, plus d’amorti sur l’avant…), je les ai ressorti du placard. Et depuis c’est que du bonheur !!!
 
Une petite présentation du produit :
C’est une semelle parfaitement plate et très légère (moins de 35 grammes)
La semelle associe de la fibre type kevlar (sous le talon) à une matière polymère à mémoire de forme de seulement 3,6mm d’épaisseur et s’adapte en permanence à la morphologie des pieds pour absorber 98% des chocs et vibrations liés à la course (données fabricant).

Ces semelles se glissent sous les semelles classique ou orthopédique (dans mon cas), il faut donc que vos chaussures ne soient pas trop juste en pointure à la base.
Pour ma part, j’ai donc pu les tester sur ma période de préparation à la CCC, et comme cela se passait très bien, je les ai laissés pour parcourir les 100km de cette même course.

Voici mon bilan :
-Points positif :
Une réelle sensation d’amorti supplémentaire. Moi qui avais toujours l’avant pied hyper-douloureux dans mes XT Wings sur des distances supérieure au marathon, et bien là, que dal !!
Autre nouveauté pour moi aussi : Aucunes tendinites ou autres traumatismes post-course (Pourtant là c’était long et quand même bien hard !!)
Le prix : 29€ (c’est moins cher qu’une consultation chez le médecin… !)
-Point à surveiller :
Faire attention que la pointure de la chaussure soit adapté à l’ajout des semelles.

En conclusion, je cours exclusivement avec maintenant et je découvre le bonheur de courir sans douleur !! Effet placébo ou pas en tout cas moi j’y crois et elles feront partis de mon package pour le Grand Raid à la Réunion!!
Attention par contre à ne pas utiliser ces semelles pour prolonger la durée de vie de vos chaussures dont l’amorti serait déficient… ;-)

Toutes les infos sur le site JLF-advanced

2 commentaires:

  1. re slt bruno,
    moi qui avait aussi des douleurs , j'ai suivi ton conseil ( achat des semelles ) en attendant le retour test !! ;-) @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ben tu me donneras ton avis histoire de voir si c'est réellement un plus ou pas...

      Supprimer